Ino-Rope à l’assaut du METS !

cover_mets_1Cette année encore, Ino-Rope n’arrivera pas les mains vides à Amsterdam, pour le salon du METS qui se tiendra du 14 au 16 novembre. Venez y découvrir l’Ino-Block Light, la poulie qui va envahir le marché de la croisière, la nouvelle une poulie ouvrante, légère, sûre et pratique ainsi que la gamme d’accroches textiles Ino-Rope.

 

Ino-Block Light : la poulie textile pour tous !

De l’IB 2.4 à l’IB 18, les poulies Ino-Block couvraient jusqu’ici des charges de travail allant de 800 kg à 6 t. Du lourd quoi ! Qu’advient-il de ceux qui naviguent sur des supports où les forces en présence sont plus raisonnables ? Sont-ils condamnés à naviguer éternellement à l’ère du métal ? Et bien non (coup de poing sur la table) !

Ino-Rope lance l’Ino-Block Light, une poulie à axe textile adaptée aux faibles à moyennes charges, développée en étroite collaboration avec les entraîneurs de dériveur et les coureurs en Mini 6.50. Conçue autour d’un connecteur textile intégré innovant (qui a la double fonction d’axe et d’accroche), l’Ino-Block Light est une poulie extrêmement légère, affichant des performances similaires à celle des poulies à roulements à billes classiques. Solide et bon marché, l’IB Light est un produit parfaitement adapté à la croisière, à la pratique du dériveur mais qui peut aussi rendre bien des services aux coureurs (poulies de matossage).

Les deux premiers modèles, l’IB 0.6 et l’IB 1.2, pèsent respectivement 8 et 19 g pour des charges de travail de 200 et 400 kg. Autre point technique important : les IB Light sont des poulies dimensionnées pour la croisière : le réa de l’IB 0.6 permet d’accueillir des cordages jusqu’à 8 mm de diamètre (10 mm pour l’IB 1.2). Enfin, les IB Light sont à la portée de toutes les bourses (16,5 € HT pour l’IB 0.6 et 29 € HT pour l’IB 1.2).

 

Une nouvelle poulie ouvrante

Ino-Rope prPoulies ouvrantes Ino-Blockésentera au METS le prototype de la nouvelle poulie ouvrante Ino-Rope qui allie légèreté, résistance et sécurité, le fameux cocktail maison qui fait tourner les têtes. Ouverture à une main, installation sans outil, système imperdable : c’est un produit particulièrement abouti. Très sûre (coefficient de sécurité de 3) et dotée d’une grande plage d’utilisation, la poulie ouvrante Ino-Rope est idéale pour remplacer une poulie de pied de mât qui a cassé par exemple. Système de secours par excellence, elle peut également être utilisée comme poulie de barber de spi sur les grandes unités.

 

Une gamme complète d’accroches textiles

De l’I-Connect à l’I-Strope, Ino-Rope propose une gamme d’accroches textiles complète couvrant un très large éventail d’utilisation. Produites au sein de ses ateliers en Bretagne (à Concarneau précisément) les accroches Ino-Rope offrent la garantie d’une fabrication et d’un SAV de qualité. Si l’I-Schackle et l’I-Strope sont des accroches haut de gamme mettant en œuvre des matériaux et des technologies de pointe (enroulement filamentaire), Ino-Rope propose aussi des produits accessibles comme une manille textile en gaine Dyneema, ou l’I-Connect, un connecteur moins cher et 8 fois plus léger qu’une manille en inox… soit un poids d’environ 1 gramme !

 

Ne soyez pas timide ! Venez rencontrer l’équipe dIno-Rope au stand 05.436 !

Laisser un commentaire

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please Wait...