Les IB battent tous les records !

FD VG et IDECVendée Globe : tiercé gagnant pour les IB :

Banque Populaire, Hugo Boss et Maître Coq : c’est l’ordre d’arrivée des trois premiers du Vendée Globe 2016-2017… tous équipés de poulies Ino-Block ! L’équipe d’Ino-Rope remercie Armel Le Cléac’h, Alex Thomson et Jérémie Beyou pour leur confiance !

Bien que les IB ne sont qu’une petite pièce du puzzle de cette incroyable aventure humaine et technologique, elles ont tout de même contribué à la tenue du mât des IMOCA ! A bord de Banque Populaire, les IB étaient postées à l’arthur de mât – comme sur Hugo Boss – et aux bastaques. Sur Maître Coq, les IB ont également pris place aux bastaques et à l’arthur de mât mais ont aussi trouvé leur place aux commandes des foils et de la grand-voile (hale-bas).

 

SAILING - MAITRE COQ AERIAL 130616

 

Notons que la course n’est pas finie pour les poulies Ino-Block, qui équipent un tiers de la flotte du Vendée Globe ! Les Sables d’Olonne s’apprêtent en effet à subir une véritable invasion d’IB avec l’arrivée tant attendue du petit suisse Alan Roura, dont l’IMOCA La Fabrique compte 44 IB !

 

Trophée Jules Vernes : encore un record pour les IB !

L’année 2017 a commencé dans les starting blocks pour les IB ! Armel Le Cléac’h a frappé fort en bouclant le Vendée Globe en seulement 74 jours, avec une avance de près de 4 jours sur le temps de François Gabart, vainqueur de la précédente édition. Avec Alex Thomson à ses trousses, il ne pouvait que naviguer botte au plancher !

 IDEC

Francis Joyon et son équipage enfoncent le clou le 26 janvier en explosant le chrono du Trophée Jules Vernes : 40 jours et 23 heures, soit 4 jours de moins que Loïck Peyron, en 2012 ! Les IB installées à bord du maxi trimaran IDEC Sport n’en reviennent toujours pas d’avoir enchaîné des journées à 36 nœuds de moyenne !

 

ENDING

 

Ino-Ending et IB 27 : faites vos courses !

Le catalogue Ino-Rope a pris de l’embonpoint après les fêtes de fin d’année. L’IB 27 fortes charges est désormais disponible à la vente, tout comme l’Ino-Ending, la terminaison de câble avec poulie intégrée pour bastaques, pataras, hale-bas etc.

Laisser un commentaire

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please Wait...