METS et Vendée Globe : un mois de novembre chargé !

C’est parti pour le METS d’Amsterdam, le salon des professionnels de l’équipement nautique ! Ino-Rope y présente le prototype de l’IB 27, les nouvelles coques en bois pour les poulies de vieux gréements ainsi que la terminaison de câble, présentée au DAME Award.

Salon du METS : Ino-Rope vous attend à Amsterdam ! :

Une fois n’est pas coutume, l’équipe d’Ino-Rope foulera les moquettes du METS du 15 au 17 novembre (stand 05.406). Dans les valises cette année, le prototype de l’IB 27, qui se hisse au sommet de la gamme des poulies à axe textile Ino-Block, avec une charge de travail de 9 tonnes !

 

Chez Ino-Rope, on ne veut pas faire de jaloux ! C’est pour cette raison que le bureau d’études a développé des coques en bois (IB 5.4 à 18) pour que les vieux gréements puissent aussi s’équiper de poulies fiables, performantes et légères… en toute discrétion et sans faute de goût !


Nous présentons au concours du DAME Award, qui ouvre le salon, la terminaison de câble textile avec poulie intégrée : une solution ultra-simple (2 pièces seulement) pour une fiabilité maximale, parfaitement adaptée au pataras et aux bastaques. Ce système, installé en série sur les RM (Fora Marine) permet également de monter des cascades de hale-bas, cunningham, lazy-jacks etc.

 

 

 

Vendée  Globe : un tiers de la flotte est équipée d’IB ! :

Cacher notre fierté d’équiper un tiers de la flotte du Vendée Globe * serait une fausse modestie mal placée ! Et oui, les skippers qui adoptent les poulies Ino-Block sont de plus en plus nombreux, pour notre plus grand bonheur et pour leur sécurité.

La palme revient au jeune petite suisse Alan Roura dont l’IMOCA 60 La Fabrique compte pas moins de 44 IB, de 0,8 à 6 tonnes de charge de travail : « Ino-Rope est une entreprise de jeunes et je suis le plus jeune du Vendée Globe donc c’est naturellement que je les ai contactés. Des IB, il y en a à peu près partout sur le bateau ! En plus je garde un assez mauvais souvenir d’une poulie en métal en plein dans la figure. Donc ma conclusion est la suivante : quand tu embrasses une poulie de bastaque, autant qu’elle soit légère et en plastique ! »

Trois autres skippers ont également fait appel aux services d’Ino-Rope Rigging pour des solutions textiles custom. Pour ne pas les nommer, il s’agit de Kojiro Shiraishi (Spirit of Yukoh), Thomas Ruyant (Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine) et Eric Bellion (Commeunseulhomme).

 

* Armel le Cléac’h (Banque Populaire VIII), Jérémy Béyou (Maître Coq), Morgan Lagravière (Safran), Vincent Riou (PRB), Sébastien Josse (Edmond de Rothschild), Thomas Ruyant (Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine), Alex Thomson (Hugo Boss), Eric Bellion (Commeunseulhomme), Sébastien Destremau (TechnoFirst – faceOcean), Paul Meilhat (SMA), Jean-Pierre Dick (St Michel-Virbac) et Alan Roura (La Fabrique).

Laisser un commentaire

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please Wait...